top of page

Née à Paris en 1982, elle est un pur produit de la génération X. Petite fille à l'imagination débordante, pétillante et curieuse, elle développe très tôt un goût prononcé pour les histoires. Évoluant dans une famille d'artistes, trompettiste de jazz, comédiens, technicien du cinéma et scénariste, son entourage lui a permis de découvrir très tôt les plateaux de tournage et autres scènes.

Et quand on tombe dans la marmite, c'est un peu pour la vie! A l'âge de 3 ans, elle participe au film "Diesel" de Robert Krämer en donnant la réplique à Magalie Noël. Boulimique d'apprentissage, elle prend très jeune des cours de danse, de théâtre, et de chant, et continue de participer à de nombreux projets artistiques, avec ou sans ses proches. En 1990, à 8 ans, elle tourne notamment une comédie musicale de Suzanne Legrand avec Eli Kakou. Au théâtre, elle participe à plusieurs pièces dont une qui jouera au festival d'Avignon, et par la suite, elle remportera deux fois le premier prix à l'unanimité du jury du concours d'Art dramatique Léopold Bellan (degrés élémentaire et supérieur). 

 

Mais elle ne se pliera jamais vraiment à l'exercice des castings, et renonce très vite à l'idée d'une éventuelle carrière professionnelle devant la caméra. Elle décide donc de rester pragmatique et d'apprendre l'assistanat à la réalisation, parce qu'après tout, l'organisation, la direction d'équipe, les solutions créatives, c'est son truc, et qu'elle a toujours grandi avec des plans de travail scotchés sur les murs du salon, et des scénarios posés un peu partout, au grès des projets paternels. C'est son langage, son code.

 

Et c'est une évidence. Pendant plus de 20 ans, elle travaille sur tous types de projets artistiques, du long métrage au court, de la publicité à l'institutionnel, de la grosse production au film d'auteur, du concert à la conférence de presse, du communiqué aux relations presse. Ces expériences lui ont tout appris, et aujourd'hui elle peut dire qu'elle est technicienne dans tous ces domaines, aussi variés soient-ils. Son leitmotiv : "pas de problème, que des solutions", et son cerveau a un mode rubicon, qui lui a aussi permis de passer à la direction de production depuis quelques années.

 

Et puis un jour, parce que la vie réserve toujours des surprises, un proche lui confit au pied levé la réalisation d'un clip vidéo sans budget et sans prétention, juste parce qu'il pense qu'elle est faite pour ça. Au départ, elle n'est pas convaincue, voir même totalement paniquée par cette idée.

Alea jacta est! La cage aux oiseaux s'est ouverte, et ces derniers ont pris leur envol! C'est pour elle une révélation, qui s'en suit par une explosion de créativité et un fourmillement d'idées.

 

Finalement son vrai talent, c'est bien celui de raconter des histoires, celui d'écrire des images ou d'imager des écrits. Un long métrage et plusieurs courts sous le bras, elle va enfin monter sa société de production.

Assumant sa part d'ombre et sa part de lumière, laissez-la vous surprendre avec ses univers forts, hors des sentiers battus. 

bottom of page